Initialiser Filtres
Marques
Magasinez par Prix
Types d'othèses
Utilisation Recommandée
Partie du Corps
Côté

Attelle Pour Épaule Gelée

Épaulière et orthèse pour épaule gelée:

Une épaulière ou orthèse pour épaule gelée, appelée aussi Capsulite Rétractile, est idéale à porter de temps à autre pour soulager le mal à l'épaule, spécialement pendant la phase 1 ou de rétraction. Par contre, vous devriez choisir une attelle épaule souple comme support pour votre épaule bloquée. Idéalement, cette épaulière active doit être conçue avec un tissu de compression graduée.

C'est quoi une épaule gelée ou bloquée?

Le blocage de l'épaule ou la Capsulite Rétractile, est une situation où votre épaule subit un mouvement restreint ou carrément bloquée pour une longue période. Ceci est du en grande partie à une enflure au niveau de la capsule articulaire. Cette blessure à l'épaule peut durer jusqu'à trois ans. Typiquement, une épaule gelée passe à travers trois phases: la phase 1 où la capsule se rétracte et qui est très douloureuse, la phase 2 où l'épaule devient bloquée, et la phase 3 ou celle de récupération graduelle du mouvement. Le délai de chaque phase de l'épaule bloquée dépend en grande partie de chaque patient et de sa condition physique.

Les causes:

Les causes précises d'une épaule gelée demeurent encore inconnues. Les personnes qui affichent un plus grand risque de subir une Capsulite Rétractile sont: les femmes, les personnes diabétiques, les personnes ayant de problèmes de thyroïde, ou celles qui se sont retrouvées avec une épaule immobilisée pendant une longue période.

Le traitement:

Si vous souffrez d'une épaule gelée, veuillez contacter votre médecin immédiatement. Quelques exercices de physiothérapie vous permettront de récupérer plus vite d'une Capsulite Rétractile.

Nombre par page :
Classer par :
SiteLock