Initialiser Filtres
Marques
Magasinez par Prix
Types d'othèses
Utilisation Recommandée
Partie du Corps

Collier Cervical

Collier Cervical

Le collier cervical, c'est quoi ?

Un collier cervical connu également sous le nom de collet cervical ou encore de minerve est une orthèse de cou thérapeutique, qui a pour vocation de limiter les mouvements voire immobiliser le cou. Autrement dit, il va diminuer les mouvements de rotation mais aussi de flexion de la tête.

Types de colliers cervicaux :

De manière générale, on distingue 4 types de colliers cervicaux. Il peut ainsi s'agir d'un : Collier cervical rigide avec renforts, Collet cervical rigide, semi-rigide, ou souple. Dans la plupart de cas, les colliers cervicaux vont se fermer facilement, grâce à un système auto-grippant. Mais comment choisir le bon collier cervical ? Nos conseils.

Dans quel cas utiliser un collet cervical et lequel choisir ?

Le premier critère à prendre en compte lors de l’achat de cette attelle cou c'est le confort. Également, votre collier cervical doit effectivement répondre à des besoins thérapeutiques précis. Les modèles diffèrent en effet en fonction de la pathologie et c'est votre médecin qui devrait vous prescrire le collier cervical le mieux adapté pour vous.

Quel collier cervical choisir pour mon cas?

  1. Un collier cervical souple sera ainsi recommandé en cas d'entorse bénigne, torticolis ou d'arthrose cervical. Dans ce cas-là, le collet cervical offre un support aux muscles cervicaux afin qu'ils profitent d'un peu de repos. Si les mouvements de la tête sont limités, le cou n'est pas immobilisé pour autant.
  2. Un collier cervical semi-rigide sera lui aussi recommandé en cas d'entorse bénigne, d'arthrose, de torticolis ou encore de névralgie cervico-brachiale. Ce type de collier cervical va lui aussi limiter les mouvements de rotation mais surtout ceux d'hyperextension. La décontraction musculaire est plus conséquente et le collet cervical corrige également la position du rachis.
  3. Un collier cervical rigide est utilisé pour entorse bénigne, d'arthrose, de torticolis et de névralgie cervico-brachiale. Le rachis cervical est alors déchargé et stabilisé. L'immobilisation est plus importante. L'amplitude des mouvements est également plus limitée.
  4. Un collet cervical rigide avec renforts est prescrit dans des cas graves. Il s'agit surtout d'immobiliser complètement le cou du patient afin d'éviter des complications et ou l’aggravation d'un traumatisme. La colonne vertébrale est donc immobilisée, les mouvements limités. Un collier cervical rigide avec renforts sera donc mis en place en cas de fracture des cervicales, d'une entorse sévère ou en cas d'urgence lorsqu'un traumatisme au niveau de la colonne vertébrale est probable.
Nombre par page :
Classer par :
Description du produit: Le collet cervical Philadelphia est muni de deux niveau de support en plast..
CAD$62.09
Description du produit:Le Collet Cervical Miami J est un nom reconnu, comme la solution pour l..
CAD$132.89
Description du produit:Le Miami J Collier cervical pour enfants de 12 ans et moins, réplique l..
CAD$132.89
SiteLock